Poulet korma


Poulet
Oignons
Ail
Yaourt
Poudre d'amande
Curcuma
Cannelle
Coriandre
Raisins secs
Riz basmati


4 commentaires:

  1. Evelyne25/3/12

    hum ! un mélange explosif !

    RépondreSupprimer
  2. Explosif en effet ! J'en profite pour rappeler à mes amis cuistots les dangers du micro-ondes... Après avoir réchauffé ce plat le lendemain, la nourriture m'a explosé au visage en sortant l'assiette du four ! Si la scène est comique, elle n'en demeure pas moins dangereuse... J'ai eu le visage brulé, il s'en est fallu de peu pour que mon œil soit touché. Leçon à en tirer : la sauce korma n'est pas très bonne pour la peau mais fait un crépi magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. je viens de recevoir mon poulet de l'amap...du coup j'ai bien envie de tester ta recette. Peux tu me la donner s'il te plait. Merci

    Sinon la prochaine fois quand tu utilise le micro-onde muni toi de lunette de protection ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe oui, je vais garder un masque de soudeur dans un coin de la cuisine !

      Pour les proportions de cette recette, j'ai un peu fait au hasard en fait !
      - J'ai commencé par faire dorer les oignons et l'ail dans un peu d'huile d'olive, puis j'ai ajouté les morceaux de poulet et une poignée de raisins (ajouter un demi-verre d'eau si besoin)
      - En parallèle, j'ai mélangé environ 250g de yaourt avec de la poudre d'amande (une tasse environ, je ne sais plus trop, à rajouter selon le goût),une c.à.s de curcuma, de cannelle, de sucre et une autre de coriandre en poudre
      - Une fois le poulet doré, j'ai ajouté le yaourt mélangé. Le tout a mijoté à feu doux pendant 20 minutes environ, en remuant régulièrement. En goutant, j'ai ajouté huile d'olive,curcuma et sucre à ma convenance.

      Je pense qu'il est possible de remplacer le yaourt par du lait de coco pour obtenir un mélange plus onctueux. Pour ma part, j'ai opté pour un yaourt grec avec 15% de matière grasse...

      Petite astuce, ce plat est toujours meilleur le lendemain de sa préparation !

      Supprimer